SECEL est accrédité (AOE) par PeopleCert  c’est-à-dire reconnue  comme centre d’examen de formation ITIL®v4 Foundation. Les lieux d’examen sont disposés selon les recommandations de People Cert . Les surveillants ainsi sont reconnues sur la plateforme People Cert. Le cours est dispensé par un formateur accrédité. Le support de cours remis est officiel, accrédité par Axelos.

         Plébiscitée à travers le monde depuis plusieurs dizaines d’années, la norme ITIL (Information Technology Infrastructure Library) traite de la gestion des services informatiques, également appelés ISTM pour « Information Technology Service Management ». ITIL opère en 2019 sa plus importante mise à jour depuis le lancement de sa version 3 en 2006. Intégrant les enjeux de la quatrième révolution industrielle caractérisée par la transformation digitale de la société et les nouvelles technologies qui l’accompagnent (cloud, architecture, serverless, IA…) ITIL 4 fournit aux organisations des directives complètes sur la gestion de la technologie de l’information dans l’économie moderne des services. Cette formation certifiante ITIL 4 Foundation vous fournira un référentiel solide et reconnu des meilleures pratiques digitales et vous préparera activement au passage de la certification ITIL 4 Foundation.

            D’après PeopleCert, ITIL est le cadre le plus largement reconnu pour les services informatiques dans le monde. Il accompagne les organisations et les particuliers qui souhaitent tirer une valeur optimale des services informatiques et numériques. Il aide à définir l’orientation du fournisseur de services avec un modèle de capacité clair et les aligne sur la stratégie commerciale et les besoins des clients.

          ITIL 4 fournit des conseils complets, pratiques et éprouvés pour l’établissement d’un système de gestion des services, et est utilisé par 90 % des entreprises Fortune 500. Il fournit également un langage commun (glossaire de termes) pour les entreprises utilisant des services informatiques.

          ITIL 4 est l’évolution de ce cadre bien établi, un modèle d’exploitation informatique/numérique flexible de bout en bout pour la livraison et l’exploitation de produits et services technologiques. Le cadre ITIL 4 aide les organisations à relever les défis de la transformation numérique de notre époque, qui concernent non seulement les professionnels de l’ITSM, mais également un plus large éventail de professionnels travaillant dans le monde numérique.

          ITIL peut aider les professionnels de l’informatique impliqués dans la fourniture ou le support de services informatiques et les professionnels qui souhaitent comprendre comment ils peuvent utiliser l’informatique pour maximiser leur potentiel commercial.

         ITIL 4 fournit des conseils, une formation et une certification complets. Il existe quatre niveaux de certification :

  1. Fondation
  2. Professionnel de la gestion
  3. Leader stratégique
  4. Master ITIL 4

                         Avantages ITIL 4 pour les professionnels

  • Travaillez sur plusieurs méthodologies et cadres
  • Restez à jour avec le cadre ITSM le plus avancé
  • Utiliser une communication efficace et opportune pour influencer les parties prenantes à tous les niveaux
  • Améliorez votre salaire et améliorez vos perspectives de carrière
  • Boostez votre CV avec une certification professionnelle internationalement reconnue qui démontre une compréhension claire de la façon de créer et de fournir des services pour le monde numérique moderne

                          Avantages ITIL 4 pour les organisations

  • Répondre aux demandes croissantes des clients et des utilisateurs
  • Accélérer la mise sur le marché et mesurer efficacement les performances des services pour gagner en efficacité dans l’ensemble de l’organisation
  • Alignez la gouvernance et les objectifs commerciaux, éliminez les silos et transmettez efficacement les objectifs aux équipes
  • Atténuez les risques et éliminez le travail inutile
  • Améliorer la satisfaction des employés et attirer les meilleurs talents en utilisant un cadre de meilleures pratiques